Le 14 avril dernier, l’Amicale de l’Orléanais organisait son voyage annuel. A 7h00 du matin, il faisait frais ce jour-là… Chacun fut donc tout heureux de pouvoir grimper dans le car se mettre au chaud… Pour aller où ? La destination originale de cette année ? Paris, comme tous les ans !
Il s’agissait cette fois-ci de visiter l’Hôtel des Invalides. Grâce à une visite guidée, les participants ont pu découvrir des salles non ouvertes habituellement au public, comme la nécropole située sous la nef de l’église des soldats, où sommeillent pour l’éternité les anciens gouverneurs de l’Hôtel, et quelques personnages célèbres, comme Rouget de Lisle ou le Maréchal Leclerc.
Les visiteurs ont pu contempler les tombeaux de Grands Hommes, tels celui de
Napoléon Ier.
Après un bon repas aux « Noces de Jeannette », le groupe s’est dirigé vers le Palace Théâtre pour assister à une pièce intitulée « Le gros diamant du Prince Ludwig ». Cette pièce est en fait une parodie de film d’action reconstituée pour la scène. Entre effets et cascades dignes d’Hollywood, le public en ressortirait presque avec la tête à l’envers !
L’escapade parisienne touchant à sa fin, il était temps de rentrer, ce qui fut fait aux alentours de 20h00.