Le Soufflet de Cornevielle a 10 ans
Article mis en ligne le 26 novembre 2017
dernière modification le 15 mai 2023

par Eric
Noter cet article :
3 votes

C’est le 19 novembre 2017 que le Soufflet de Cornevielle a fêté ses 10 ans d’existence à la Maison des Provinces.

En effet, c’est en 2007, que le Soufflet de Cornevielle est né sous l’impulsion de Roseline ETHORE et de musiciens issus des 12 amicales fédérées par l’Union des Amicales Régionalistes du Loiret (UARL). Ils se sont regroupés pour former cet ensemble qui compte à ce jour, 18 musiciens pour interpréter principalement un répertoire de musique traditionnelle du centre de la France : Berry, Bourbonnais, Morvan, Nivernais, Auvergne ainsi que celui du Poitou, de l’Orléanais et de la Normandie.

Arsène le bougnat
Germaine, la femme du bougnat

C’est devant plus de 100 personnes que le Soufflet de Cornevielle a interprété une comédie musicale intitulée « CHEZ ARSENE LE BOUGNAT » entrecoupée de musiques adaptées au récit de cette saynète.

« Chez Arsène le Bougnat » étant un café installé à Paris où l’on rencontre principalement des maçons creusois et des morvandiaux racontant des histoires de tous les genres se déroulant au 16e siècle.

Les histoires en question étaient liées aux flotteurs de bois du Morvan qui utilisaient les rivières et la Seine pour amener à Paris du bois pour le chauffage et pour la fabrication de charpentes.

Roger Jaux
Le doyen du groupe, Roger Jaux, âgé de 93 ans, a participé au final de cette « comédie musicale".

A l’issue de cette prestation d’une heure trente, appréciée par le public, tout le monde s’est retrouvé autour du pot de l’amitié offert par l’Union des amicales régionalistes du Loiret.

Merci au public qui a répondu présent et à bientôt pour un prochain spectacle…….

qrcode:[Le Soufflet de Cornevielle a 10 ans->https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article245&lang=fr]

qrcode:https://www.maisondesprovinces.fr/spip.php?article245

Recommander cette page





Dans la même rubrique